Hébergement informatique

Confiez-nous l’hébergement de votre infrastructure informatique au sein de notre Cloud de confiance Certigna.
Vos données informatiques seront hébergées en France et parfaitement protégées.
Concentrez-vous sur votre cœur de métier et gagnez en sérénité.

Le Cloud de confiance - notre offre d'hébergement

Filiale cybersécurité du groupe Tessi, Certigna vous propose une offre d’hébergement et d’infogérance en France.

Le “Certigna Cloud” est une solution d’hébergement informatique sur-mesure parfaitement sécurisée, alliant la conception et l’implantation d’architectures Cloud.

Mieux que l’hébergement de serveurs web, le cloud héberge votre site internet marchand ou institutionnel, votre intranet, vos applicatifs métiers, vos données, vos ressources cryptographiques…

Vos données sont stockées en France, nos contrats commerciaux sont de droit français, nous respectons les réglementations protectrices européennes (RGPD…), nous détenons les certifications ISO 27001, HDS

En réponse à la souveraineté numérique, Certigna vous protège contre les risques d’extra-territorialité des réglementations des pays tiers du type Cloud Act.

Vous avez le projet d'externaliser tout ou partie de votre infrastructure dans le cloud ?

Nous vous proposons une solution d’hébergement informatique sur-mesure, de stockage, d’archivage, de mise à disposition sécurisée de vos applications, services ou de vos données avec une option d’infogérance.

Restez concentré sur votre cœur de métier ! Faites confiance à un expert de la confiance numérique pour sécuriser toutes vos données.

 

NOUS CONTACTER

Les avantages de l’hébergement informatique Certigna

Le livre blanc sur le Cloud de confiance

50% des entreprises prévoient de transférer leurs données sous deux ans dans un cloud. Mais qu’en est-il de la sécurité et de la confidentialité des données qui y sont stockées ? Le cloud représente-t-il une menace face aux cyberattaques et au Cloud Act ? Comment le cloud de confiance peut-il concilier agilité et protection des données sensibles dans le respect de la RGPD tout en répondant aux nouveaux enjeux des DSI ?

 

Comment fonctionne l'hébergement ?

Aujourd’hui, l’hébergement informatique cloud se présente sous 3 formes en fonction des besoins des entreprises. Chacune utilise une infrastructure en cloud pour fournir un service différencié :

  • IaaS ou «Infrastructure as a Service», est le nouveau modèle économique des sociétés d’hébergement “à la demande”, qui propose à moindre coût, des machines virtuelles et une puissance de traitement via une architecture cloud en s’adaptant aux besoins spécifiques du client. L’entreprise garde le contrôle de ses OS, bases de données et applications déployées.
  • PaaS , «Platform as a Service», est une solution séduisante pour les développeurs en recherche d’un cadre sur lequel s’appuyer car elle réduit les délais de commercialisation et offre une plus grande flexibilité. Bien que, dans cette configuration, l’entreprise ne contrôle pas son infrastructure cloud, elle conserve toutefois une parfaite maîtrise de ses applications déployées.

  • SaaS, abréviation de «Software as a Service», est le terme d’usage désignant une interface logicielle hébergée sur un cloud, accessible par les utilisateurs via un navigateur web ou une application mobile, comme. Google Docs. Cette solution d’hébergement est idéale pour les entreprises disposant d’une équipe sur le terrain car elle peut se connecter instantanément à l’ERP de l’entreprise, de partout, via internet au même titre que ses collaborateurs sédentaires. Son utilisation sera particulièrement appréciée pour les projets collaboratifs.

 

Un support disponible pour
répondre à toutes vos questions

Consulter le support
Recevez les actualités de Certigna par email
Inscrivez-vous à la newsletter
v2.05.04--pp